Studio de creation internet
- 734 -

Trouver un data center au meilleur prix

Le choix d’un data center dépendra toujours des critères de chaque entreprise, à savoir la localisation, la neutralité, la profondeur de votre baie informatique, les besoins en surface et densité énergétique, ainsi que le prix. D’ailleurs, le prix est devenu le principal critère sur lequel les gens s’appuient pour opérer un choix. Trouver un data center au meilleur prix est devenu une réelle tâche.

À propos du coût d’un data center

La course aux données qui s’est engagée (big data) a entraîné une progression du coût d’un data center. Tous les ans, les entreprises se voient obligées d’augmenter leurs budgets dédiés aux datacenter. Il est toutefois possible de trouver un data center au meilleur prix. La colocation data center peut d’ailleurs être une alternative très intéressante. Mais quoi qu’il en soit, prenez toujours le temps de consulter un maximum d’offres. Vous trouverez à coup sûr un opérateur qui vous fera une proposition très raisonnable. Le prix d’un data center prend en compte divers critères. On peut par exemple parler du prix de la location de la surface ou baie, ainsi que du prix de l’électricité, qui s’exprime généralement en puissance.

Pourquoi s’attarder sur le prix du data center ?

Le prix du data center peut être très coûteux. C’est la raison pour laquelle il vous faudra bien vous attarder sur ce paramètre si vous ne voulez pas vous ruiner juste pour un centre de données. En plus des critères énumérés un peu plus haut, le prix peut aussi inclure le prix des cross-connects que l’on appelle également déport et qui permettent de relier vos baies à celles des autres occupants du datacenter. Le prix du « Hands and Eye » sera également à prendre en compte. Des opérateurs tels que le DATA4 vous permettront toujours d’avoir un data center de qualité au meilleur prix.

Créations sites web

  1. 10 Fév. 2018En Auvergne on vous accompagne pour le référencement de votre site Internet1801