Studio de creation internet
- 245 -

Qu'est-ce que le maillage interne?

Le maillage interne est un moyen de connecter une partie de votre contenu à une autre. Ils permettent aux visiteurs du site et aux robots des moteurs de recherche de se déplacer facilement sur votre site et de trouver d'autres zones offrant des informations sur des sujets connexes. En améliorant la navigation, vous aidez les utilisateurs à découvrir des niveaux d'informations plus approfondis que vous offrez sur un sujet particulier. Les liens internes à des fins de référencement s'avèrent précieux.

Pourquoi le maillage interne est-il important ?

L'utilisation de liens internes profite à la fois à vos utilisateurs et aux moteurs de recherche. Pour vos utilisateurs, les liens permettront aux gens d'explorer plus facilement votre sujet et de voir ce que vous avez à offrir sur un sujet particulier. S'ils lisent un article sur un sujet particulier et veulent en savoir plus, ils peuvent cliquer sur vos liens et trouver les informations qu'ils recherchent. Vos liens vous aideront à garder les gens sur votre site Web et engagés avec votre marque, ce qui vous aidera à continuer à établir une relation avec vos prospects.

En gardant votre public à l'écoute de votre site Web, vous pourrez constater une augmentation du temps passé sur votre site. Lorsque vous pratiquez le maillage interne, vous guidez vos lecteurs d'une page à l'autre, tout au long de votre site Web. Vous pouvez introduire un véritable sens de l'expertise lorsque vous fournissez un contenu informatif de page en page.

Les liens internes fourniront également aux moteurs de recherche plus d'informations sur la profondeur de vos informations et ce que vous avez à offrir aux clients. Les liens internes aident les algorithmes à trouver d'autres informations que vous avez à offrir sur un sujet particulier afin qu'ils soient en mesure de relier les différentes pièces entre elles et de saisir la valeur de l'expérience utilisateur que vous offrez aux visiteurs.

Étant donné que vos liens vous aideront également à améliorer l'engagement sur le site, le maillage interne devrait également avoir un impact positif sur vos placements SERP.

Comment créer un lien interne ?

Le maillage interne un moyen précieux de construire votre contenu et votre réputation. Les personnes intéressées à tirer parti de cette technique de référencement doivent garder ces directives à l'esprit :

  • Ne vous contentez pas de lier pour le plaisir de créer des liens internes. Vos liens internes doivent être placés car ils ont une valeur à offrir à vos lecteurs et les aideront à en apprendre davantage sur le sujet traité.
  • Assurez-vous que tous vos liens sur un article particulier, à la fois les liens internes et sortants, s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet. Cela améliore l'expérience utilisateur car les gens peuvent cliquer sur le lien pour lire plus tard sans perturber l'article qu'ils explorent actuellement.
  • Lien à partir de pages d'information vers des pages de destination importantes pour ce sujet particulier. Si vous avez une page de destination qui propose un téléchargement de livre blanc sur les réponses rapides, par exemple, vous devez vous assurer que vos articles qui traitent des réponses rapides offrent aux visiteurs un lien pour télécharger ce document.
  • Utilisez des liens pour qu'ils semblent naturels. Tout comme vous ne voulez pas bourrer artificiellement le contenu de mots-clés, vous ne voulez pas non plus ajouter de liens d'une manière qui semble forcée.

Webmarketing

  1. 7 Déc. 2019Collaborez avec une grande agence de communication à Paris2133
  2. 25 Nov. 2017Les meilleures formations web marketing3906