Boostez votre présence digitale sur les réseaux sociaux

Découvrez comment augmenter votre portée, votre visibilité et votre engagement sur les réseaux sociaux grâce à ces conseils et astuces pour promouvoir du contenu expert. Le contenu est un mot à la mode dans le monde du marketing. Mais ce n'est pas aussi déroutant qu'on pourrait le penser ! En fait, le contenu est un terme utilisé pour catégoriser toutes les choses que votre marque partage en ligne. C'est vrai, chaque article de blog, vidéo, guide, infographie et publication Instagram que vous partagez sont des éléments de contenu.  Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre contenu atteint votre marché cible en ligne ? Il suffit souvent de publier un lien vers votre dernier blog ou trouver les micro influenceurs pour une marque sur Facebook pour obtenir des résultats tangibles pour votre entreprise. C'est là que la mise en place d'une stratégie de promotion de contenu peut s'avérer utile ! La promotion de contenu consiste à partager votre travail acharné (c'est-à-dire le contenu) avec le monde numérique via un certain nombre de canaux.

Avant de plonger dans les trucs et astuces des experts, commençons par les bases. Pensez à tout le contenu que vous créez pour votre marque, des articles de blog aux vidéos et même aux livres électroniques téléchargeables. Vous avez créé chacun de ces contenus pour aider votre public, qu'il s'agisse d'enseigner une nouvelle compétence, de partager des conseils de l'industrie ou de présenter votre dernière version de produit. Mais que se passe-t-il si votre marché cible ne voit jamais ce contenu ? Avec plus de 95 millions de contenus partagés sur Instagram chaque jour, atteindre les bons utilisateurs n'a jamais été aussi important. C'est là que la promotion de contenu entre en jeu ! Cette stratégie consiste à diffuser votre contenu sur un large éventail de canaux médiatiques, y compris les médias sociaux, les blogs, les e-mails, etc. 

Promotion de contenu payant : cible les publicités sur des publics de niche avec des messages personnalisés et du contenu financé par la publicité, tels que des publicités payantes sur les moteurs de recherche ou des campagnes payantes sur les réseaux sociaux. Bien qu'il existe une infinité de stratégies pour promouvoir le contenu, l'un des meilleurs moyens pour les entreprises qui cherchent à accroître leur portée et leur visibilité en ligne consiste à tirer parti des stratégies de médias sociaux organiques. 

Lire nos news.